samedi 24 mai 2014

Hôtel KALENDA, Les Trois-Ilets, Martinique


Depuis 1973, le Kalenda Resort Trois-Ilets (ex Méridien), avec ses 150 employés et ses 295 chambres, était le fleuron de l’hôtellerie martiniquaise. Sa situation au coeur de la Marina, sa base nautique la mieux équipée de l’île et son ambiance club faisaient de cet hôtel l’endroit idéal pour combiner activités sportives et animations. Ce complexe hôtelier permettait aux touristes venus découvrir la beauté de la Martinique de passer un séjour inoubliable.

En 2006, le Groupe Kalenda décide d’engager d’énormes travaux de rénovation et de modernisation. Début 2007, faute de moyens financiers, la direction décide de tout arrêter, ne laissant sur place qu’un imposant squelette de béton. Le site est depuis laissé à l’abandon, racheté en 2013 par la ville des Trois-Ilets. Le bâtiment devrait être rasé pour laisser place à un hôtel flambant neuf et à un centre de congrès.

En attendant la réalisation de cet ambitieux projet, la direction du Kalenda Resort vous souhaite un agréable séjour dans ce luxueux hôtel ! Profitez, détendez-vous, ici, c'est tongs, maillot de bain, et casque de chantier !

Vue aérienne du site (source Google Maps)

9 commentaires:

  1. Très bel album qui rend bien l'ambiance de ce lieu...

    RépondreSupprimer
  2. On pourra noter au passage que l'hôtel figure toujours au catalogue du site "onparou" ...régulièrement mis à jour ça va de soi ! : http://www.onparou.com/Hotels-Martinique/Pointe-Du-Bout/3-etoiles/Hotel-Le-Kalenda-Resort-Trois-Ilets-fiche-descriptif_143.php
    :-(

    RépondreSupprimer
  3. Comment as-tu réussis à y entrer? Je suis une passionnée d'urbex et vis en martinique mais n'ai jamais pu relever le défi d'entrer dans cet hôtel car le squatteurs et dealers y pullulent. Tes photos sont sublimes! mon mail: plume.fiction@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathycat972, Je me suis dit que l'occasion ne se représenterait probablement jamais alors j'ai foncé ! Nous n'avons croisé personne dans le bâtiment, même si une des chambres que nous avons vue, enfin ce qu'il en reste, semblait habitée... C'était en fin de journée, en rentrant de Fort-de-France...

      Supprimer
  4. Merci pour ta réponse Thomas! J'aurais du osé monter dans les étages... mais étant seule ce jour la, je tiens à ma vie malgré tout. A retenter! As-tu d'autres idées d'exploration sur l'île, car hélas en matière de lieux abandonnés nous sommes peu servis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seule, ce n'est pas forcément une bonne idée...!
      Dépèche-toi si tu veux y aller, j'ai cru voir qu'un accord a été signé pour la construction d'un hôtel 4 étoiles à partir de mi-2015 !
      http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/economie/un-projet-de-pres-de-100-millions-a-la-place-de-l-ex-kalenda-273430.php

      Il y a un autre lieu que j'aurais aimé aller explorer sur l'ile, mais je n'ai pas trouvé le temps. Il me semble, après quelques recherches, que c'est le Château Aubéry, qui est à Croix Rivail, à Ducos. Ca ressemble au souvenir que j'ai. Par contre, aucune idée de l'état, de l'accès possible ou non, de la présence de squatteurs... Je suis passé rapidement devant en voiture... Si tu as l'occasion d'aller y faire un tour, je serai ravi de voir quelques photos :)

      Supprimer
  5. Une page a été tournée depuis, la nature a repris ses droit... Quel gâchis...
    De beaux souvenirs tout de même pour moi en tant qu'ancien cuisinier à l'hôtel KALENDA (en 1984).
    Thaos972

    RépondreSupprimer
  6. Ho soggiornato qua nel1988. Vedendo lo stato attuale e ricordando lo splendore del 1988 manca il fiato

    RépondreSupprimer
  7. Les photos me rendent triste, car nous avons passé notre lune-de-miel à l'hôtel Méridien-Trois-Ilets au mois de décembre 1978! Quels beaux souvenirs je retiens de la feue destination luxe et ses alentours idylliques !

    RépondreSupprimer